Err

Ces petits riens qui changent tout !

Interview avec Anthony MARTIN de Biotanie

Interview avec Anthony MARTIN de Biotanie
Biotanie
Les soins 100% Naturels

Notre interview avec Anthony, l'un des créateurs de Biotanie ;-)

Anthony et Claire de Biotanie

Respectivement belle-soeur et beau-frère, Claire et Anthony étaient désireux de créer des produits qui leur ressemblent.

Claire est maquilleuse mode et beauté et adepte d’un mode de vie sain, elle a toujours souhaité créer ses propres produits, en accord avec son mode de vie.
Ayant souffert de psoriasis, Anthony fabrique depuis longtemps ses propres produits naturels pour soigner sa peau.
Autrefois directeur artistique dans un groupe français, il a quitté son poste afin de se consacrer entièrement à la création de Biotanie. Souhaitant offrir une alternative à la cosmétique conventionnelle, Claire et Anthony ont travaillé dur pour parvenir à développer des produits en accord avec leur passion et leurs valeurs communes.
C’est ça l’histoire de famille, tous deux engagés dans des démarches écologiques quotidiennes, le désir de créer des produits en adéquation avec leurs convictions a donné à Claire et Anthony l’idée et l’envie de fonder Biotanie.

Nous avons voulu les rencontrer et leur poser quelques quesions ;-)

Voici les différrentes question que nous avons poser à Anthony !

Bonjour Anthony !

- Comment vous est venue l'idée de concevoir des produits cosmétiques naturels?

L'idée est venue naturellement. Ma belle-sœur Claire est maquilleuse mode et beauté depuis quelques années, et pour ma part j'ai souffert de multiples problèmes de peau sensible, c'est quand j'ai réussi à soulager celle-ci avec des produits naturels que nous avons décidé de créer nos formules cosmétiques. 

- Pourquoi utiliser le jus de concombre et l'huile de chanvre plutôt que d'autres produits ?

Nous ne souhaitions pas créer une énième marque cosmétique, il y en a suffisamment sur le marché. Nous souhaitions apporter l'efficacité qui manquait à la cosmétique naturelle. Pour notre première gamme, nous avons donc remplacé l'eau, qui compose généralement la cosmétique, par du jus de concombre pour donner une réelle efficacité à notre crème. Ensuite, naturel dit éco-responsable, il nous fallait donc des ingrédients français pour limiter l'impact sur l'environnement. Le chanvre étant reconnu pour ses bienfaits pour la peau et la France en étant le premier producteur européen, le choix a été évident. Nous développons déjà d'autres cosmétiques, tous ne seront pas au concombre ou au chanvre, mais tous les ingrédients seront aussi efficaces. 

- Pour quels types de peaux la crème Hydrapaise est-elle adaptée ?Bien que l'huile de graines de chanvre régule l'excès de sébum et que nous avons d'excellents retours de la part de personnes aux peaux grasses ; nous avons élaboré la gamme Hydrapaise pour les peaux mixtes à sèches. J'avais une peau hyper-sensible et c'est ma routine quotidienne depuis 2 ans. 

- Vos produits sont-ils tous issus de l'agriculture biologique française ?

Oui, nos 2 premiers produits sont 100% d'origine naturelle et jusqu'à 90% bio. Normalement, nous n'avons légalement pas l'autorisation de revendiquer ces chiffres sans label. Nous avons mis beaucoup de temps à choisir entre un label et une mention, puis à choisir parmi la pléthore de ceux existants. Nous sommes en cours de certification pour pouvoir crier haut et fort nos vrais engagements et faire reconnaître la qualité de nos produits ! 

- Quelles sont vos démarches éco-responsables ?

Être éco-responsable, c'est assumer ses actions jusqu'à la fin pour impacter le moins possible l'environnement. Par exemple, nous avons mis en place la consigne de nos contenants afin de limiter les déchets ; une fois les pots vides, on les récupère, les nettoie et les réutilise. La consigne est une action parmi beaucoup d'autres que nous réalisons chaque jour pour la planète, les animaux et les humains.

- Où trouver vos produits ? Sont-ils vendus en supermarchés ?

Nos cosmétiques répondent à une demande croissante provenant de personnes exigeantes, tant dans la qualité du produit qu'elles recherchent, que dans le respect de l'environnement et de l'humain qu'elles soutiennent. Ce sont les raisons principales qui nous ont guidés vers une distribution plus éthique ; en l'occurence les boutiques bio spécialisées, les boutiques cosmétiques, les boutiques de créateurs•rices…

Toutes les villes ne disposent pas de points de vente comme ceux-là, c'est pourquoi après avoir été sollicités par plusieurs pharmacies, nous avons créé une gamme spécialement pour les officines désireuses de proposer des cosmétiques naturels, efficaces et éthiques ; cela permet de faire profiter de la qualité de notre travail à un plus grand nombre. À long terme, notre but est de rendre cette qualité accessible à tous•tes. 

Merci beaucoup à Anthony de nous avoir accordé cet interview ;-)

Voir leurs produits :Biotanie

Produits naturels de soin du visage

Cliquez ici pour modifier le texte.

Cliquez ici pour modifier le texte.


Rédigé le  13 fév. 2020 9:55  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site